Les annuaires du web

web-directoriesUn annuaire du web est d’abord un site Internet, mais il diffère des autres. En effet, ces derniers se spécialisent dans un thème défini, alors qu’un annuaire regroupe plusieurs sites. Pensez à un annuaire téléphonique et vous aurez une image plus précise sur la question.

Si un propriétaire d’un site Internet désire se faire connaitre et augmenter son audience, il peut inscrire son site sur un annuaire. Ce n’est pas l’unique moyen, mais cette opération est souvent très intéressante. La procédure est généralement très simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour donner l’adresse électronique du site ainsi que quelques renseignements sur le propriétaire et le contenu du site. Par exemple, s’il s’agit d’un casino en ligne comme http://www.roulette4fun.com/fr, il faudra être explicite là-dessus pour inclure le site dans la bonne catégorie.

Le site est généralement validé avant la publication, et cette étape peut prendre un certain temps. Les webmestres qui s’occupent de ces sites ont beaucoup de travail, surtout si les opérations ne sont pas automatisées, car ils doivent tout faire manuellement.

En règle générale, ce genre de référencement est gratuit. Pour certains, un bon référencement passe par des dépenses conséquentes. Cependant, plusieurs administrateurs de sites web s’en sortent très bien en ayant recours aux annuaires. Il faut dire aussi que la qualité du contenu, l’usage des mots-clés, d’images et de liens appropriés y sont pour quelque chose. En tout cas, si l’intervention d’un professionnel peut faciliter grandement les choses, un webmestre méthodique et patient peut aussi aboutir à un résultat tout à fait honorable.

Un bon classement d’un site web ne va pas sans une indexation aussi large que possible auprès des moteurs de recherche, comme Google, bing, etc. Cette opération est vraiment enfantine, car il suffit de proposer le site à ces moteurs.

Pour avoir plus de visiteurs, les propriétaires des sites web ont intérêt à utiliser les services gracieusement offerts par les annuaires électroniques, sans inclure nécessairement cette action de promotion dans leur budget.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *